Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vous présente mon blog qui concerne le systeme d'exploitation GNU/LINUX. je vais traiter je l'éspère en detail certains paramètrages de LINUX . Je m'occupe aussi de l'administration system d'une association les pc's fonctionnent sous Ubuntu. Bonne lecture a toutes et tous.

Enfin pouvoir lire des blueray sous linux

Publié le 2 Janvier 2012 par Sébastien TUXMAG in tuxmag

Le Lecteur Bluray pour linux est enfin disponible, Une équipe d’étudiants de l’école d’ingénieur ESIEA vient de mettre au point un lecteur bluray pour Linux : lxBDPlayer.

Jusque là, lire des blurays sous Linux était mission presqu’impossible et rebutait les moins passionnés. Maintenant avec lxBDPlayer, ce sera chose simple.

LxBDPlayer est un projet open source (sous licence GPL v3) , basé sur dumpHD et qui utilise mplayer pour la lecture ainsi que makemkv pour le décryptage des dernières protections MKB.

Commenter cet article