Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vous présente mon blog qui concerne le systeme d'exploitation GNU/LINUX. je vais traiter je l'éspère en detail certains paramètrages de LINUX . Je m'occupe aussi de l'administration system d'une association les pc's fonctionnent sous Ubuntu. Bonne lecture a toutes et tous.

connecter modem eagle USB avec UBUNTU

Publié le 21 Mars 2007 par Sébastien SOURBET in tuxmag

1. lancer kynaptic ou synaptic (gestionnaire de paquet debian)

2. rechercher et installer les paquets :

  • eagle-usb
  • eagle-usb-utils

3. Attendre que tout soit installé...


Mais, selon votre configuration matérielle... vous pouvez attendre des heures... et votre gestionnaire de paquets reste muet...

Dans ce cas précis, ouvrir le gestionnaire de compte utilisateurs.

ubuntu présente la particularité de s'administrer via le compte du premier utilisateur ajouté lors de l'installation et laisse le compte root de coté...Or, pour configurer votre modem, vous devez utilisez les droits de root.

Saisir un mot de passe pour le compte root, ce qui vous permettra de vous loguer dans une console.

Ouvrir une console et loguez-vous en tant que root. (Vous pouvez utiliser la commande su)

lancer eagleconfig depuis la console

Répondez aux questions

Laissez faire le programme...

tapez ensuite startadsl

vous êtes connecté et pouvez ouvrir votre navigateur web pour surfer.

 

Pour lancer/stopper l'ADSL

stopadsl : coupe la connexion ADSL startadsl : démarre la connexion ADSL

 

Si vous partez en vacance et que pour des raisons écologique vous décidez d'éteindre votre ordinateur :

Pour activer votre modem :

  • tapez : eaglectrl -d
  • attendre que le modem soit connecté à la porteuse (lampe alumée qui ne clignotte plus)
  • tapez : startadsl
Commenter cet article