Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vous présente mon blog qui concerne le systeme d'exploitation GNU/LINUX. je vais traiter je l'éspère en detail certains paramètrages de LINUX . Je m'occupe aussi de l'administration system d'une association les pc's fonctionnent sous Ubuntu. Bonne lecture a toutes et tous.

MAJ de Mandriva2005LE vers Mandriva 2006

Publié le 21 Novembre 2005 par Sébastien SOURBET in tuxmag

1 Choisissez les sources Main, Contrib, Updates, PLF-free et PLF-nonFree.

2 ouvrez une console sous root

 

3 supprimez les sources existantes, c'est à dire les CDs de la 2005 LE : urpmi.removemedia –a

 

4 ajoutez les sources 2006 en exécutant les commandes fournies par EasyUrpmi.org.

5 pour éviter tout conflit, il est préférable d'arrêter l'interface graphique : service dm stop

 

vous êtes alors en mode console pur : vous devez vous réauthentifier sous root

 

7 mettez à jour votre système : urpmi --auto-select

 

8 de nombreux RPMs vont être mis à jour, prenez patience.

9 relancez l'interface graphique : service dm start

 

 

Voilà, vous avez une 2006 à jour. Mais sans les plugins et pilotes propriétaires, ça va de soit, puisque vous avez installé la version libre de Mandriva Linux.
Commenter cet article